samedi 26 février 2011

L'unité de cardiologie de l'hôpital Ballanger est maintenue !

La mobilisation de la Municipalité, des partis de Gauche 
et de la population contre le gouvernement a payé !
L'unité de cardiologie de l'hôpital Ballanger est maintenue !

Sous l'impulsion de la municipalité, avec la mobilisation des partis de gauche et des habitants, l'unité de cardiologie de l'hôpital Ballanger a été sauvée.
La mobilisation a été telle que même le député UMP, Gérard Gaudron, a été obligé d'intervenir pour essayer de faire oublier son vote à l'assemblée nationale en faveur de la loi « Hôpital Patients Santé et Territoires », dite loi Bachelot -Sarkozy, qui organise depuis 2009 le démantèlement de nos hôpitaux publics. L'Agence Régionale de Santé a été contrainte de reculer. Elle a annoncé vendredi matin le maintien du service de cardiologie de l'Hôpital Ballanger.
C'est une première victoire dans la défense du service public hospitalier et dans la lutte pour garantir l'égalité de l'accès aux soins, et contre ce gouvernement qui remet en cause tous les acquis des services publics : santé, éducation, police, emploi, justice...
Notre combat n'est pas fini. Ce qu'il a été obligé de céder à Aulnay-sous-Bois, le gouvernement l'a pris à la ville voisine de Gonesse en fermant son service de cardiologie. Déjà, dans cinq autres hôpitaux de Seine Saint Denis, il est question de fermer les services d'urgence de nuit et de weekend pour les rassembler à l'Hôpital Ballanger déjà saturé.
Le gouvernement joue avec la santé des habitants 
et dans le même temps il en donne toujours plus aux nantis !

C'est ce gouvernement et son président qu'il faudra chasser en 2012 si l'on veut durablement défendre l'éducation, la santé, l'emploi, l'égalité fiscale, justice sociale... Ce sont ses candidats, les candidats de la droite, les candidats de Sarkozy, qu'il faut battre sans merci dès les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains.

Préparons la mobilisation contre la remise en cause du service 
des urgences dans les hôpitaux de Seine Saint-Denis.
Les 20 et 27 mars 2011, votons pour les candidats qui défendent la santé publique, 
avec le Conseil Général de Seine Saint  Denis.
Dès le 20 mars votons Gérard SEGURA et Leïla ABDELLAOUI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire